Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laminaria KAL
Archives
30 janvier 2009

Transition Chart

Kikou toutes ;-)

A y est ! Je m'y suis mise et suis toute contente car j'ai adoré tricoter la première grille, j'aime bien l'effet d'étoiles que cela donne. Comme je tricote mon châle en 3.5 ça fait des p'tites p'tites étoiles pour l'instant mais en tirant bien de tous les côtés, au blocage je sais que ce sera étoilé comme j'aime ;)

Ma question va vers la Transition Chart. J'en suis au rang 7, celui où intervient le 3 into 2 star... et j'ai mon lot de p'tites questions :

a - 3 into 2 star :

En version anglaise il est dit : K3tog without dropping sts from left needle, p same 3 sts together and drop from left needle. 3 sts decreased to 2 sts. Ce qui veut dire : 3m ens, ne pas lâcher la maille, 3 m ens. à l'envers (p) puis lâcher la maille. 3 m diminuées en 2 mailles.. Est-ce bon ?

J'espère que je ne fais répéter personne mais je n'ai pas trouvé d'explication sur le kal de ce point là.

b - effectuer le rang 7 :

Si je lis bien, cela donne :

3/1, 1 m end, 3/3, 1 m end, 3/3, 1 m end, 2/3, 1 m end, 2/3, 1 m end, 3/3, 1 m end, 3/3, 1 m end, 2/3, 1 m end, 2/3, 1 m end, 3/3, 1 m end, 3/3, 1 m end etc etc puis finir par 3/3, 1 m end, 3/1.

Est-ce bien cela ? En gras (dans ma ligne), la "phrase" à répéter tout du long...

Feuille et ses questions existentielles ;p

La bizz et merci d'avance à toutes !

Publicité
Commentaires
P
Une autre possibilité pour mettre des perles sans crochet... une aiguille à coudre et un bout de fil.<br /> Passer l'aiguille dans le perle puis dans la maille et à nouveau dans le perle et tirer sur l'aiguille et l'extrémité du fil... la maille passe dans le perle et et la il suffit de retirer le fil de le perle... ça marche même avec les perles les plus petites au moins !
C
J'ai envie d'ajouter des perles au niveau des S2KP, je trouve ça joli...<br /> Oh oh faut que je me mette en quête d'un fil de fer ? Pourquoi pas.
B
Pourquoi tu ajoutes des perles dans le châle j'ai encore du rater un épisode moi ??????<br /> Tu sais que Sopatch utilise le système D avec un fil de fer trés fin ?????
C
Snif, le dernier rang de la Transition Chart, c'est là que je suis bloquée... Pour cause de perles de calibre trop petit par rapport à un crochet déjà minuscule... A présent il faut attendre de recevoir un crochet encore plus petit... ou courir acheter d'autres perles. Cornélien avant le week-end...
F
parce que tout à l'heure, dans le RER, je vais mettre tout ceci en pratique et là j'étais pas certaine de moi..<br /> bon.. bah, y'a plus qu'à ;-)<br /> bizzz encore !
Laminaria KAL
Publicité
Albums Photos
Publicité