Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laminaria KAL
Archives
13 janvier 2009

J'ai aussi démarré

Voilà je me suis décidée sur la laine ; de la handpainted rose dusty qui me restait en aig 4 pour démarrer Ca me convient bien

J'en suis à 55m de chaque côté sans compter les 3 mailles de bordure

je ne comprends pas comment dans les explications ils obtiennent après la répétition de 4 fois le motif star chart 163 mailles j'ai beau compter je n'arrive pas au même chiffre???????

Merci à celle qui me donnera la clef :-)

Publicité
Commentaires
M
En fait, j'avais 2 mailles de trop parce que je comptait 3 mailles de bordure comme pour le châle et non 2. Donc les comptes du modèle sont OK.
B
Merci aussi à marolle qui avait répondu <br /> je crains d'avoir encore besoin de votre aide pour comprendre la grille de transition mais chaque chose en son temps ;)
B
Pour les calculs j'ai pas tout pigé mais c'est pas grave Je suis d'accord avec toi j'ai pour le moment 14 motifs donc comme je suis partie pour la shoulderette il m'en reste 6 à tricoter Super ça monte plutôt vite <br /> merci merci sopatch je vais pouvoir continué sans crainte de mal faire :-)
S
avec 55 mailles, sans compter les bordures et la maille centrale, c'est que tu as déjà fait <br /> [(55 - 3) /4] +1 = 14<br /> Tu as déjà fait 14 motifs.<br /> Allez, il en reste 6 à faire !<br /> <br /> Autre calcul... 4 fois les 4 motifs de la star chart = 16 motifs + les 4 motifs de la set up chart = 20 motifs.<br /> <br /> Il t'en reste toujours 6 à faire !<br /> <br /> Le point de la grille "Star Chart" augmente 4 mailles par coté tous les 2 rangs et non 2 mailles comme sur la plupart des autres dentelles que tu as déjà faites.<br /> <br /> nb : pour la grande taille, il faut faire (6*4)+4= 28 motfs avant de faire la "transition Chart"
S
Béa la première partie correspond plutot à un petit tiers du chale.<br /> <br /> Les 163 mailles c'est pour la taille shouldrette (la petite), avec que 2 mailles de bordures + une maille intermédiaire. le point est divisible par 4 + 3.<br /> 163 - 5 = 158 <br /> 158 /2 = 79<br /> 79 - 3 = 76 (moins 3 mailles d'un motif)<br /> 76 / 4 = 19 motifs<br /> Il faut tricoter 20 motifs (19 +1) pour obtenir les 163 mailles. (165 si tu as fait 3 mailles de bordures).<br /> <br /> Pour la grande taille total 229 mailles - 7; div par 2 ; - 3 ; div par 4 = 27.<br /> soit un total de 28 motifs de "star chart"
Laminaria KAL
Publicité
Albums Photos
Publicité