Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laminaria KAL
Archives
26 décembre 2008

S.O.S

bonjour à toutes
super débutante (j'ai juste mon 1er chale en cours) j'ai un problème pour le montage
on monte 2m on tricote 17 rangs pour aller relever d'autres mailles....avec la laine du châle ou une autre laine ? on détricote ces mailles après ou pas ? avec aiguilles ou crochet ? pourquoi ne pas faire un montage classique des mailles nécessaire ?
et puis alors, j'ai fait traduire la page pour un traducteur en ligne...ben je vous dis qu'il faut s'accrocher, dur dur...je pense venir vous embêter souvent avec mes questions...mille excuses par avance
bonne journée à toutes, à +, je pars au boulot

Publicité
Commentaires
N
merci les filles, bon ben je vais faire comme ça alors mais avec moins de rangs car il ne me faut que 11 m pour la shoulderette...13 rangs sur 3 m ça devrait aller<br /> bon week-end
V
... pardon, je voulais dire les 17 "rangs", pas les 17 m !!!
V
On garde les 17 m, elles correspondent à la partie centrale de la bordure. L'intérêt de cette technique est de justement avoir la bordure dans le bon sens de tricotage... c'est difficile à expliquer, tu verras dès que ton ouvrage commencera à prendre sa forme triangulaire.<br /> Sur les diagrammes, c'est juste, seule la moitié est représentée, sans les 3 m de bord ni la m centrale. Mais gauche et droite, c'est pareil.
N
ok mais les 17 rangs tricotés est-ce qu'on les garde après avoir relevé les 13 m ou on les détricote ?<br /> quel est vraiment l'intérêt de cette technique par rapport au montage classique ?<br /> sur les diagrammes, seule la 1ère moitié de la grille est représentée soit la partie G sans les m bordure et la m centrale, c'est ça ?
A
Pour le début, j'ai monté 3 mailles en montage provisoire, tricoté 17 rangs en point mousse. Je trouve que 2 mailles en bordure, c'est trop juste et je ne glisse pas la 1ere maille, mais je la tricote.<br /> <br /> On reprend 7 mailles sur le coté des 17 rangs que l'on vient de faire, puis on reprend les 3 mailles du montage provisoire avec la même laine. <br /> <br /> On obtient 13 mailles sur l'aiguille, 3 + 7 + 3. et au rang suivant on commence le Set-up Chart. Attention sur les diagrammes, les mailles de bordure et la maille centrale ne sont pas représentées.<br /> Au 1er rang tu tricotes donc 3 m de bordure,PUIS 1-into-3, 1m end, 1-into-3, 1m centrale end torse, 1-into-3, 1m end, 1-into-3 (ce qui correspond aux 7 mailles relevées) 3 m de bordure.<br /> N'hésite pas à demander si tu as un problème. Ce KAL est là pour ça.
Laminaria KAL
Publicité
Albums Photos
Publicité