Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laminaria KAL
Archives
29 janvier 2009

Pour modifier les fantômes

Pour celles qui n'aiment pas l'effet de visage dans la bordure, une possibilité est d'ajouter un trou-trou sur le rang avant les yeux.

Et donc, rang 5 de l'edging chart 1:
repérer là où le modèle demande 10 mailles endroit.
remplacer ces 10 mailles endroit par:
3 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 2 jetés, 1 surjet simple (ou ssk), 3 mailles endroit.
Sur le rang 6 (retour à l'envers), tricoter à l'envers comme d'habitude, sauf  dans le double jeté où on fait 1 maille envers, 1 maille endroit.

Je ne sais pas si c'est la modification de Scarlett, c'est juste une possibilité.

Publié avec l'aimable autorisation d'Elisabeth Freeman

Publicité
Commentaires
C
Merci je vais suivre le conseil. Mon Laminaria sera pour ma Maman. Les visages ne la choquent pas, mais je trouve que c'est nettement mieux avec modif. Oh, qui c'est qui tricote ? Donc c'est celle qui tricote qui décide, na !
S
Oui j'ai modifié comme tu dis
M
Oui, c'est ça!
B
Si je comprends c'est juste pour modifier le motif mais en fait on reste avec le m^me nombre de mailles au rg 5 et les autres rgs restent inchangés ????<br /> Demain j'y suis yes!!!!! je touche à la fin
Laminaria KAL
Publicité
Albums Photos
Publicité