Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laminaria KAL
Archives
12 janvier 2009

Commencé la transition

J'avance petit à petit. J'ai fini le "star pattern". Avec mes aiguilles 5, ça donne un peu plus un effet de quadrillage et moins d'étoile, mais j'aime bien. Ce soir, je passe un fil de survie (j'ai oublié de le passer en tricotant, il va donc me falloir prendre une aiguille) et j'entamme les "2 in 3" puis "9 in 3". Je vais progressivement diminuer la grosseur d'aiguilles, là je vais passer en 4,5.

Est-ce que ça va diminuer l'effet "ailes de raie"? Je pense qu'il est partiellement inévitable, vu que dans le "star pattern" il y a 2 augmentations de chaque coté de la grille (donc 8 en tout) et non 1 comme d'habitude, mais on verra bien. Au début au moins, ça donne une forme qui doit lui permettre de mieux tenir sur les épaules. Mais j'aimerais éviter les boucles aux pointes des côtés.

Publicité
Commentaires
Laminaria KAL
Publicité
Albums Photos
Publicité