Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laminaria KAL
Archives
21 décembre 2008

Zéphir de FONTY

Pour répondre à Nathalie et à Béa, vous trouverez sur le site de la filature FONTY les adresses de leurs revendeurs classées par département en cliquant sur "Nos dépositaires".

Je n'ai pas pu résister et j'ai tricoté quelques rangs du premier motif en modifiant le sens du point sur la partie gauche afin d'obtenir  un résultat symétrique. Coloris vieux rose. Aiguilles 3.75.

Pour le  - 3 into 3 - sur la partie gauche, au lieu de prendre 3 mailles ensemble à l'endroit je fais un SSSK : Faire glisser 3 mailles  séparément comme pour les tricoter à l'endroit, les remettre ensemble sur l'aiguille G et tricoter les 3 mailles ensemble à l'endroit : soit 3 mailles torses ensemble à l'endroit.

DSCI0001

Publicité
Commentaires
G
ah je ne suis donc pas la seule! merci pour le truc!! je vais m'y remettre!
C
Oui Ahotep je suis entièrement d'accord avec cette modification qui donne une symétrie impeccable. J'aurais dû venir te lire avant, ça m'aurait évité les déboires du détricotage des premiers rangs...
M
ssk n'est pas exactement 3 mailles ensemble torses à l'endroit. Parce qu'il faut les glisser comme si on les tricotait à l'endroit.<br /> Mais c'est très proche, on peut utiliser l'un pour l'autre.<br /> Ce serait équivalent si on les glissait comme pour les tricoter à l'envers.
S
Merci pour l'explication du 3 into 3 pour la partie gauche. je vais m'entrainer...<br /> beau début en attendant.
B
super début impeccable tt est bien <br /> Moi j'ai un souci avec le côté gauche près de la maille centrale je n'ai pas le "trou" comme de l'autre côté Va falloir que je revoie ma copie :(
Laminaria KAL
Publicité
Albums Photos
Publicité